Tuesday, October 30, 2012

Le commerce équitable et Thai Tribal Crafts


Depuis 1973, nous nous efforçons à promouvoir et à revendiquer le Commerce Equitable en Thaïlande mais aussi au niveau mondial. Nous avons maintenant plus de 25 ans d’expériences dans l’exportation vers des circuits de commerce basic ou équitable (Etats-Unis, Europe, Scandinavie, Australie et partout en Asie).

Soutenus par la Fondation Chrétienne Baptiste, notre but est d’améliorer la qualité de vie des tribus qui vivent dans les montagnes du nord de la Thaïlande, en leur garantissant un revenu minimum vital.

En donnant des opportunités de développement aux tribus, leurs conditions de travail et de vie ce sont nettement améliorées. Notre mission est aussi de permettre aux tribus de préserver leur artisanat tout en améliorant leurs moyens de subsister.

Par ailleurs, en étant membre de la WFTO (World Fair Trade Organisation) depuis 2002, nous sommes obligés de respecter les points suivants :

-          Transparence des activités

-          Ethique et respect des partenaires

-          Egalité entre les sexes (exemple : opportunités salariales)

-          Assurer une production respectueuse de l’environnement

-          Respect de l’identité culturelle des producteurs

-          Assurer l’éducation des individus

-          Améliorer les conditions de travail

-          Enseigner aux acteurs des négociations équitables

   

Ainsi, du producteur au consommateur, notre chaîne « équitable » assure des échanges justes et revendiqués.   

Liens importants :

Notre site Internet : www.ttcrafts.co.th ; http://www.ttcrafts.co.th/ttc_story.html

Les missionnaires : http://tbmf.org

La WFTO : www.wfto.com

 

« Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener campagne en faveur de changements dans les règles et pratiques du commerce international conventionnel ». (définition concensus FINE)[6]

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